FAQ
Livraison & Commande
Quand Recevrai-je ma commande ?
Nous livrons l'ensemble de nos bijoux via le service postal COLISSIMO en 48H. Avec un temps de traitement qui d'excède pas 48H, l'équipe Inspirations dispose d'un délai maximum de 4 à 5 jours ouvrables pour livrer votre commande.
Nous faisons de notre mieux pour que vous receviez votre bijou dans les meilleurs délais tout en garantissant un suivi de qualité.
J'habite dans les DOM-TOM, puis-je commander chez vous ?
Si vous souhaitez commander depuis les DOM-TOM, nous vous invitons à nous contacter au prélable à l'adresse bonjour@inspirations.fr afin que nous puissions vérifier la disponibilité d'un transporteur. Des frais additionnels liés à la livraison peuvent s'appliquer en fonction du transporteur.
Comment suivre mon colis ?
Vous pouvez suivre l'avancement de votre commande en cliquant sur le lien "Suivi de colis" au bas de la page dans la section "UNE QUESTION ?".
Combien coûte la livraison ?
Le prix de l'expédition est gratuit en France métropolitaine et dans les pays suivants : Allemagne, Belgique, Espagne, Italie, Suisse. D'autres pays de livraison peuvent être rajoutés sur demande de l'acheteur, cependant nous nous réservons le droit d'afficher un prix d'expédition payant.
Ma commande n'est pas complète, que faire ?
Dans le cas où votre commande contient des articles en édition limitée en partenariat avec d'autres bijoutiers, ces derniers peuvent être envoyés séparément en fonction des stocks disponibles et des entrepôts d'expédition.
Pas d'inquiétude à avoir, votre colis arrivera dans peu de temps.
Je n'ai pas reçu ma commande, que faire ?
Un problème avec COLISSIMO ? Colis perdu, cassé ou détruit ? Avec notre livraison sécurisée, l'équipe Inspirations se charge des litiges à votre place. La satisfaction de nos clients est notre priorité. Nous ne renvoyons pas la faute au transporteur en vous laissant seul "vous débrouiller". Nous assumons l'entière responsabilité en vous renvoyant immédiatement un nouveau colis à nos frais.
N’hésitez pas à nous contacter par mail à bonjour@inspirations.fr : notre équipe fera le maximum pour répondre à vos attentes.
Annulation & Retour
Puis-je modifier ma commande ?
Oui, c'est possible tant que votre commande n’est pas "en cours de traitement".
Puis-je annuler ma commande ?
Il est tout-à-fait possible d'annuler votre commande ! Cependant si la commande est d'ores et déjà en cours de préparation, les frais d’annulation s’élèveront à 50% du prix d'achat. N’hésitez pas à nous envoyer un mail à bonjour@inspirations.fr : notre équipe fera le maximum pour répondre à vos besoins.
Puis-je retourner un article ?
Nous ne sommes en mesure d’accepter un retour qu'en cas de vice avéré du produit. Nos bijoux subissent des contrôles qualité stricts avant chaque envoi.
Cependant, si vos produits présentent un quelconque défaut de fabrication, envoyez-nous une photo du bijou en question (avec son écrin et l'emballage d'origine) à bonjour@inspirations.fr, accompagné de votre numéro de commande. Pour pouvoir bénéficier d’un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état où vous l’avez reçu.
Sécurité
Quelles méthodes de paiement acceptez-vous ?
Votre sécurité est notre priorité: nous ne proposons que des moyens de paiement sécurisés.
Nous acceptons aussi bien les cartes de crédit que les cartes de débit. Notre équipe propose également le service de paiement en ligne Paypal*.
Vos coordonnées bancaires ne nous seront en aucun cas communiquées. Tous les paiements sont protégés par le cryptage 128-bit SSL.
A noter que nous n'acceptons pas les paiements par chèque.
*Paypal - En tant qu'établissement bancaire au sein de l'Union Européenne, Paypal vous offre plus de 10 ans d'expérience dans les paiements sécurisés en ligne. C'est simple, gratuit et reconnu mondialement pour son efficacité.
Mes informations personnelles sont-elles sécurisées ?
Oui ! Le "https://" présent dans les URL de notre site est utilisé pour protéger tout type de transactions financières. A noter que le "https://" ("s" pour sécurité) est une variante du "http" sécurisé par l'utilisation du protocole SSL. Nous sommes conscients que son utilisation devient de nos jours indispensable. Visuellement, le certificat SSL est représenté par un cadenas qui se trouve dans la barre d'URL de votre navigateur web.
Pour en savoir plus sur notre gestion des données personnelles, merci de prendre connaissance de notre Politique de Confidentialité.
Autres Questions Fréquentes
Puis-je cumuler mes codes de réduction lors d'un achat ?
Non, nous n’acceptons qu’un seul et unique code de réduction par commande.
Comment puis-je commander un produit ?
Nous facilitons un maximum vos achats. En effet, la commande se déroule de la manière suivante:
- Vous sélectionnez le(s) produit(s) désiré(s),
- Cliquez sur « ajouter au panier »,
- Cliquez sur l’icône en forme de caddie en haut à droite (votre « panier ») pour finaliser vos achats.
Nous vous proposons également la possibilité de créer un compte afin de faciliter encore davantage le processus.
Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter nos Conditions Générales de Vente.
Puis-je commander "en gros" sur votre boutique ?
Si vous souhaiter que nous puissions satisfaire à une telle demande, envoyez un e-mail à fabio@roseus.fr