• BOUTIQUE EN MAINTENANCE
  • LANCEMENT DES VENTES EN SEPTEMBRE

Politique de Retour

1 - Droit de Rétractation

En application des dispositions de l'article L. 221-18 du Code de la consommation, vous disposez d'un délai de quatorze 14 jours francs à compter de la réception des produits pour exercer votre droit de rétractation, sans justification ni pénalités.

Nous vous rembourserons au plus tard 14 jours suivant la date à laquelle votre droit de rétractation a été exercé. Vous serez en mesure d’exercer ce droit grâce au formulaire de rétractation qui sera mis à votre disposition à la livraison des produits, et que vous pouvez consulter ICI, conformément aux articles L. 221-1, L. 221-5 et L. 221-13 du Code de la consommation.

 

2 - Conditions de Retour

Pour pouvoir être retourné, votre article doit être inutilisé et dans l'état où vous l'avez reçu. Il doit aussi être dans son emballage d'origine (écrin compris).

Pour compléter votre retour, nous exigeons un reçu ou une preuve d'achat. Ne retournez pas votre achat au fabricant.

     

    3 - Remboursements

    Une fois votre retour reçu et inspecté, nous vous adresserons un e-mail pour vous indiquer que nous avons reçu l'article retourné. Nous vous préciserons également si votre remboursement est approuvé ou refusé.

    Dans certains cas, seuls des remboursements partiels sont accordés : (le cas échéant) :

    • Tout article qui n'est pas dans son état d'origine, qui est endommagé ou auquel il manque des pièces pour une raison non due à une erreur de notre part.
    • Tout article retourné plus de 14 jours après sa livraison.

    S'il est approuvé, votre remboursement est alors traité et votre carte de crédit ou moyen de paiement initial se voit crédité(e) automatiquement dans un délai de quelques jours.

     

    4 - Remboursements retardés ou manquants

    Si vous n'avez pas encore reçu de remboursement, revérifiez d'abord votre compte bancaire.
    Puis contactez la société émettrice de votre carte de crédit, car il se peut que l'affichage officiel de votre remboursement prenne un peu de temps.
    Ensuite, contactez votre banque. L'affichage d'un remboursement est souvent précédé d'un délai de traitement.
    Si vous avez effectué toutes ces démarches et que vous n'avez toujours pas reçu votre remboursement, contactez-nous à l'adresse suivante : bonjour@inspirations.fr.

     

    5 - Articles soldés ou en promotion

    Seuls les articles à prix normal sont remboursables. Malheureusement, les articles soldés ou en promotion ne le sont pas.


    6 - Échanges

    Nous ne remplaçons que les articles initialement défectueux ou endommagés. Si vous devez remplacer le vôtre par le même article, adressez-nous un e-mail à bonjour@inspirations.fr et envoyez votre article à : 187 Chemin des Cigales, Mouans Sartoux, 06370, France.

     

    7 - Cadeaux

    Si l'article a été marqué comme cadeau (ou "offert") au moment de l'achat et s'il vous a été expédié directement, vous recevrez un crédit cadeau d'une valeur équivalente à celle de l'article retourné. Une fois l'article retourné reçu, un bon cadeau vous sera envoyé par voie postale.

    Si l'article n'a pas été marqué comme cadeau au moment de l'achat, ou si la personne à l'origine du cadeau s'est fait envoyer la commande dans le but de vous la remettre plus tard, c'est à elle que nous adresserons le remboursement et elle saura donc que vous avez retourné son cadeau.

     

    8 - Expédition

    Pour retourner votre produit, vous devez l'envoyer à l'adresse postale suivante : 187 Chemin des Cigales, Mouans Sartoux, 06370, France.

    Les coûts d'expédition liés au retour de votre article sont à votre charge. Ils ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, le coût d'expédition du retour en sera déduit.

    Selon l'endroit où vous vivez, le délai de réception de votre produit échangé peut varier.

    Si vous expédiez un article d'une valeur supérieure à 75 €, nous vous recommandons d'utiliser un service de suivi d'expédition ou de faire assurer votre envoi. Nous ne garantissons pas que nous recevrons l'article retourné.